Ce collégien breton est parti ce 5 juillet de Saint-Malo pour rejoindre le Tour de France à Bergerac. Six étapes pour parcourir 625 kilomètres à la rencontre des pros de la Grande Boucle.
Soleil radieux sous les remparts de Saint-Malo. Arthur fait un gros bisou à sa maman avant de prendre la route ce 5 juillet. Et c'est parti !
Tout est parti du tracé du Tour de France 2017. Le Tour évite la Bretagne ! Et ça n’est pas du tout du goût de ce passionné du Club de vélo de Saint-Malo. Il demande alors à son père d’aller voir les pros sur une étape du Tour. Ce sera Bergerac. Ils décident finalement d’y aller tous les deux à vélo ! On peut dire que la passion de la petite reine se transmet de génération en génération dans la famille. Un des tontons de la famille, Bernard Masson a déjà fait le Tour de France en 1974.
"Le défi d’Arthur"
En sixième au collège de Dinard, l’enfant partage avec son père depuis 3 ans une passion pour le cyclisme. En février dernier ils ont médiatisé ce projet devenu « le défi d’Arthur ». Ils ont aussi décidé d’y associer Rêves de clown, une association que l’enfant a connue lors d’une courte hospitalisation pour l'aider un peu financièrement et augmenter sa notoriété.
Entre-temps ils ont trouvé des sponsors comme les pros du Tour de France. Ils seront même suivis par une voiture pour assurer leur sécurité. Le garçon raconte ses entrainements et tous les détails de son aventure sur Facebook.
Ce mercredi soir ils dormiront à Bain-de-Bretagne, la première de leurs six étapes. Puis ils rallieront successivement Cholet, Niort, Angoulême et bien-sûr Périgueux et Bergerac, étapes communes avec le Tour de France.